Jeu en ligne
Généralités
Beaucoup de sites proposent un service de poker en ligne, mais tous ne sont pas aussi bons. Si l'envie de jouer sur internet vous prend, nous vous conseillons PokerStars.
Tutorial
C'est grâce à Internet que le poker est de plus en plus pratiqué. Et c'est sur Internet qu'il est encore le plus facile de jouer. En effet, le jeu est beaucoup plus rapide et la loi française s'oppose au poker car le considère comme un jeu de hasard, il n'existe donc pas encore de logiciel français de poker en ligne.
Il existe maintenant de très nombreux logiciels pour jouer au poker en ligne, ils ne sont par contre pas tous de la même qualité. Je vous propose ici de jouer avec un des logiciels les plus utilisés et les plus simples qui notamment dispose de l'interface graphique la plus propre et qui surtout propose de jouer sans mettre d'argent.
1- Téléchargement et installation
Vous devez tout d'abord télécharger le logiciel sur http://www.pokerstars.com, et l'installer.
Une fois que l'installation est complète. Lancez le logiciel.
Dans l'onglet "account" sélectionnez "create account". Puis remplissez la feuille d'inscription. Si vous avez l'intention de jouer de l'argent (ce que je vous déconseille fortement si vous ne maîtrisez pas déjà le poker), remplissez bien cette inscription, sinon seul comptera les "login" et "password" mais mettez une bonne adresse e-mail ; votre ville de résidence sera affiché quand vous jouerez, vous pouvez mettre ce que vous voulez et notamment une bonne connerie.
Après cela, vous recevrez un mail avec un code de validation. Dans l'onglet "account", sélectionnez "validate e-mail adress" et rentrez le code. Vous pouvez alors vous loguer, en cliquant sur "log in" en bas à droite.
2- Une fois loggué
Vous pouvez jouer à différents types de poker : Hold'em, Stud, Omaha... et avec des variantes High/Low, Limit, No Limit... Je vous conseille de jouer au texas Hold'em en No Limit. C'est le plus joué actuellement et le seul que l'on pratique à l'école. Pour jouer au Texas Hold'em sélectionnez l'onglet "Hold'em".
Ce logiciel présente le gros intérêt de pouvoir jouer sans mettre de l'argent. Vous disposerez ainsi d'un capital de départ, les chips (jetons en anglais). Vous pouvez réinitialiser ce capital 3 fois par heure, ce qui vous permet de pouvoir jouer presque autant que vous le voulez. Mais vous comprendrez bien vite que vous avez tout intérêt à gagner beaucoup de jetons et après aller sur des plus grosses tables ou même les vendre et ainsi jouer de l'argent sans en avoir jamais mis sur le logiciel.
Il faut choisir l'onglet "Play Money" en haut, puis dessous sélectionner l'onglet "no-limit". Toutes les tables de poker s'affichent alors. Vous avez d'abord le nom de la table, puis stakes (blind/bigblind) puis le type de jeu : NL, No Limit, il n'y a pas de limite pour les enchères, PL, la limite d'enchère à tout moment est le pot (on ne peut pas miser plus que le pot), et enfin fixed, où les enchères sont fixées. Puis le nombre de joueurs sur cette table, le nombre maximum de joueurs sur une même table est de 9 et enfin le nombre de joueurs en attente. Les autres onglets n'affichent rien en play money.
Vous devez sélectionner une table NL, et double-cliquer dessus pour y accéder.
Fort utile, en bas à gauche, le bouton "cashier" vous permet de consulter l'état de votre compte.
Pour trouver un joueur dont vous connaissez le nom d'utilisateur et qui est installé à une table, cliquez sur "request" puis "find a player" et ensuite tapez le nom d'utilisateur de la personne.
3- Une fois sur la table
Pour prendre un siège cliquez dessus, si vous n'êtes pas encore logué vous devez alors le faire. Si vous avez déjà des chips, vous pouvez alors jouer, sinon vous devez les prendre à la banque, cliquez sur les jetons en haut puis sur "add more chips", choisissez alors avec combien de chips vous voulez jouer. Quand vous n'avez plus de chips, renouvelez cette manip'.
Une autre façon de jouer et qui est aussi très intéressante est de faire des tournois, pour cela au lieu de l'onglet "hold'em", sélectionnez l'onglet "sit & go". Puis l'onglet, "Play money".
|